Les différents parchemins Les parchemins sont des documents utilisables en double-cliquant dessus et qui donnents des points d'expériences, un sort, une attitude, des points pour améliorer les caractéristiques, pour les métiers, etc...
Ils s' obtiennent de différentes façons et ne peuvent pas être craftés.
• Les parchemins d'expérience
• Les parchemins d'expérience de métier
• Les parchemins d'augmentation du capital sort
• Les parchemins de caractéristique
• Les parchemins de caractéristique par les dragodindes
• Les parchemins de caractéristique par les doplons
• Les parchemins par les consommables
• Les parchemins de sorts spéciaux
Les parchemins d' expérience Ces parchemins vous apportent des points d'espérience à votre personnage. Plus vous avez de sagesse, plus vous optimisez l'utilisation des parchemins !
• Parchemin blanc : + 1 à 100 xp
• Parchemin d'ivoire : + 1 à 1 000 xp
• Parchemin doré : + 1 à 10 000 xp
Les parchemins d'expérience de métier
Les parchemins de métier se dropent sur les monstres (taux de chance de droper de 0,5 à 2 %)
Ils offrent tous un bonus d'expérience de + 100 points dans le métier choisi.
Les parchemins des métiers de récolte : Métiers | Monstres | Taux |
Alchimiste | Bwork mage | 1 % |
Bucheron | Forgeron sombre | 1 % |
Chasseur | Braconnier Aermyne 'Braco' Scalptaras | 1 % 2 % |
Mineur | Mineur sombre | 1 % |
Paysan | Boulanger sombre | 1 % |
Pêcheur | Pandalette ivre Zatoïshwan | 1 % 2 % |
Les parchemins des métiers de craft : Métiers | Monstres | Taux |
Bijoutier | Mineur sombre | 1 % |
Boucher | Braconnier Aermyne 'Braco' Scapltaras | 1 % 2 % |
Boulanger | Boulanger sombre Pandule Forgeron sombre Forboyar l'énigmatique | 1 % 0,5 % 1 % 2 % |
Cordonnier | Gobelin | 1 % |
Forgeur de boucliers | Pandawa ivre Chevaucheur de karne | 1 % 0,5 % |
Forgeur de dagues | Gobelin | 0,5 % |
Forgeur d'épées | Forgeron sombre Forboyar l'énigmatique | 1 % 1 % |
Forgeur de haches | Bandit du camp des roublards Pandawa ivre Forgeron sombre Forboyar l'énigmatique Bwork Mineur sombre | 0,5 % 0,5 % 0,5 % 1 % 0,5 % 0,5 % |
Forgeur de marteaux | Forgeron sombre | 0,5 % |
Forgeur de pelles | Bwork | 0,5 % |
Poissonnier | Pandalette ivre Zatoïshwan | 1 % 2 % |
Sculpteur d'arcs | Pandalette ivre Zatoïshwan | 1 % 2 % |
Sculpteur de baguettes | Bwork archer Barchwork le multicolore Chevaucheur de karne Chevaustine le reconstruit | 0,5 % 1 % 0,5 % 1 % |
Sculpteur de batons | Chevaucheur de karne Bwork | 0,5 % 0,5 % |
Tailleur | Bwork mage | 1 % |
Les parchemins des métiers de forgemagie : Métiers | Monstres | Taux |
Costumage | Pandule | 1 % |
Cordomage | Bwork | 1 % |
Forgemage de dagues | Pandit | 1 % |
Forgemage d'épées | Pandit | 1 % |
Forgemage de haches | Braconnier | 1 % |
Forgemage de marteaux | Forgeron sombre | 1 % |
Forgemage de pelles | Mineur sombre | 1 % |
Joaillomage | Bwork mage | 1 % |
Sculptemage d'arcs | Bwork archer | 1 % |
Sculptemage de baguettes | Pandule | 1 % |
Sculptemage de batons | Pandit Zatoïshwan | 1 % 2 % |
Les parchemins d'augmentation du capital sort :
Ces parchemins s'échangent maintenant contre 1 000 kolizétons auprès du Pnj Annabelle Huaire [- 13/- 29] au Kolizéum.
Les parchemins de caractéristique
Ils permettent d'améliorer les caractéristiques de votre personnage (la vitalité, la sagesse, l'intelligence, la force, la chance, l'agilité). L'utilisation de ces parchemins est limitée à 101 points dans chaque caractéristique.
Les parchemins de caractéristique existent en 4 formes :
•
petit : + 1 dans la caractéristique jusqu'à 25
•
moyen : + 1 dans la cractéristique jusqu'à 50
•
grand : + 1 dans la caractéristique jusqu'à 80
•
puissant : + 2 dans la caractéristique jusqu'à 101 maximum.
Il est possible de les droper sur quelques monstres du jeu (taux faible).
Wa Wabbit : Grand parchemin de vitalité, sagesse et chance
Chaman d'égoutant : Petit et grand parchemin d'intelligence
Chamitant le dillettante : Petit et grand parchemin d'intelligence
Kanigrou : Petit et grand parchemin de force
Kanaskur le mielleux : Petit et grand parchemin de force
Gardienne des égouts : Petit parchemin d'agilité
Coffre sombre : Puissant parchemin de vitalité
Les parchemins de caractéristique par les dragodindes
Il est possible d'obtenir des parchemins de caractéristique en échangeant des dragodindes au Pnj Garde Montay [ 4/-6 ] dans la zone du Château d' Amakna. Chaque race de dragodinde correspond à un type de parchemin.
De manière générale, le stade d'évolution Dragodindes définit la puissance du parchemin obtenu :
• les monocolores de stade 1 à 5 s'échangent contre un petit parchemin.
• les bicolores de stade 2 à 4 s'échangent contre un petit parchemin.
• les bicolores de stade s'échangent contre un "moyen" parchemin.
• les monocolores de stade 7 s'échangent contre un grand parchemin.
• les bicolores de stade 8 s'échangent contre un grand parchemin.
• les monocolores de stade 9 s'échangent contre un puissant parchemin.
• les bicolores de stade 10 s'échangent contre un puissant parchemin.
Agilité
| PNJ | Coordonnées | Point | Limite | Dragodinde |
| Garde Montay | [4, -6] | + 1 | 25 | Dragodinde Ébène Dragodinde Amande et Ébène |
| Garde Montay | [4, -6] | + 1 | 50 | Dragodinde Ébène et Pourpre Dragodinde Ébène et Orchidée |
| Garde Montay | [4, -6] | + 1 | 80 | Dragodinde Turquoise Dragodinde Ébène et Ivoire Dragodinde Ébène et Turquoise Dragodinde Ivoire et Turquoise |
| Garde Montay | [4, -6] | + 1 | 100 | Dragodinde Prune et Ébène Dragodinde Émeraude et Turquoise Dragodinde Prune et Turquoise |
Chance | PNJ | Coordonnées | Point | Limite | Dragodinde |
| Garde Montay | [4, -6] | + 1 | 25 | Dragodinde Indigo Dragodinde Amande et Indigo Dragodinde Ébène et Indigo |
| Garde Montay | [4, -6] | + 1 | 50 | Dragodinde Indigo et Pourpre Dragodinde Indigo et Orchidée |
| Garde Montay | [4, -6] | + 1 | 80 | Dragodinde Ivoire Dragodinde Amande et Ivoire Dragodinde Indigo et Ivoire Dragodinde Indigo et Turquoise |
| Garde Montay | [4, -6] | + 1 | 100 | Dragodinde Émeraude et Indigo Dragodinde Prune et Indigo Dragodinde Émeraude et Ivoire Dragodinde Prune et Ivoire |
Force | PNJ | Coordonnées | Point | Limite | Dragodinde |
| Garde Montay | [4, -6] | + 1 | 25 | Dragodinde Pourpre |
| Garde Montay | [4, -6] | + 1 | 50 | Dragodinde Pourpre et Rousse Dragodinde Amande et Pourpre |
| Garde Montay | [4, -6] | + 1 | 80 | Dragodinde Pourpre et Ivoire Dragodinde Pourpre et Turquoise |
| Garde Montay | [4, -6] | + 2 | 100 | Dragodinde Émeraude Dragodinde Émeraude et Pourpre Dragodinde Prune et Pourpre Dragodinde Ébène et Émeraude |
Intelligence
| PNJ | Coordonnées | Point | Limite | Dragodinde |
| Garde Montay | [4, -6] | + 1 | 25 | Dragodinde Orchidée |
| Garde Montay | [4, -6] | + 1 | 50 | Dragodinde Orchidée et Rousse Dragodinde Orchidée et Pourpre |
| Garde Montay | [4, -6] | + 1 | 80 | Dragodinde Orchidée et Ivoire Dragodinde Orchidée et Turquoise |
| Garde Montay | [4, -6] | + 2 | 100 | Dragodinde Prune Dragodinde Émeraude et Orchidée Dragodinde Prune et Orchidée Dragodinde Prune et Émeraude |
Sagesse | PNJ | Coordonnées | Point | Limite | Dragodinde |
| Garde Montay | [4, -6] | + 1 | 25 | Dragodinde Dorée Dragodinde Dorée et Rousse Dragodinde Amande et Dorée Dragodinde Dorée et Indigo Dragodinde Dorée et Ébène |
| Garde Montay | [4, -6] | + 1 | 50 | Dragodinde Dorée et Pourpre Dragodinde Dorée et Orchidée |
| Garde Montay | [4, -6] | + 1 | 80 | Dragodinde Dorée et Ivoire Dragodinde Dorée et Turquoise |
| Garde Montay | [4, -6] | + 2 | 100 | Dragodinde Dorée et Émeraude Dragodinde Prune et Dorée |
Vitalité
| PNJ | Coordonnées | Point | Limite | Dragodinde |
| Garde Montay | [4, -6] | + 1 | 25 | Dragodinde Amande et Rousse Dragodinde Indigo et Rousse Dragodinde Ébène et Rousse |
| Garde Montay | [4, -6] | + 1 | 50 | Dragodinde Amande et Orchidée |
| Garde Montay | [4, -6] | + 1 | 80 | Dragodinde Ivoire et Rousse Dragodinde Turquoise et Rousse Dragodinde Amande et Turquoise |
| Garde Montay | [4, -6] | + 2 | 100 | Dragodinde Émeraude et Rousse Dragodinde Prune et Rousse Dragodinde Amande et Émeraude Dragodinde Prune et Amande |
Les parchemins par les doplons
Les Doplons sont des jetons automatiquement inclus dans vos objets de quête lorsque vous parlez au PNJ du temple dont vous venez de vaincre le Dopeul et que vous avez fini la quête "Un bon gros par quinze" (vaincre tous les dopeuls).
Ils ne peuvent donc pas être échangés avec d'autres personnages.
Ces jetons peuvent servir de monnaie dans les temples de classes afin d'obtenir des parchemins de caractéristique par exemple.
• 20 Doplons contre 1 petit parchemin de caractéristique
• 60 Doplons contre 1 parchemin de caractéristique
• 140 Doplons contre 1 grand parchemin de caractéristique
• 340 Doplons contre 1 puissant parchemin de caractéristique
Niveau du dopeul | Doplons obtenus |
20 | 1 |
40 | 2 |
60 | 3 |
80 | 5 |
100 | 6 |
120 | 8 |
140 | 10 |
160 | 12 |
180 | 14 |
200 | 17 |
Les parchemins par les consommables
Les consommables sont aussi un moyen de parchotage. Il s'agit de viandes cuisinées, de poissons cuisinés, de pains spéciaux et d'une potion spéciale. Chaque consommable est créé à partir d'une ressource rare qui se drope à taux très bas lors d'une récolte ou d'un combat contre un protecteur de ressources.
Intelligence | | Dévoreur | Effet | Limite | Recette |
| | Greu-vette | +100 vie +1 intelligence | 10 | Beignet de Greu-vette **** |
| | Poisson Pané | +300 vie +1 intelligence | 10 | Poisson Pané frit **** |
| | Crabe Sourimi | +400 vie +1 intelligence | 30 | Bâton de Crabe **** |
| | Sardine | +400 vie +1 intelligence | 40 | Sardine à l'huile **** |
| | Kralamoure | +500 vie +1 intelligence | 50 | Kralamoure Grillé **** |
| | Raie | +700 vie +1 intelligence | 70 | Aile de Raie **** |
| | Requin | +1000 vie +1 intelligence | 100 | Requin aux épices **** |
| | Poisskaille | +300 en vie +1 intelligence | 100 | Poisskaille Givré en fricassée |
Sagesse | | Dévoreur | Effet | Limite | Recette |
| | Goujon | +100 vie +1 sagesse | 10 | Goujon en tranche **** |
| | Truite | +200 vie +1 sagesse | 20 | Truite Flambée **** |
| | Poisson-Tigre | +400 vie +1 sagesse | 40 | Poisson-Tigre fumé **** |
| | Brochet | +400 vie +1 sagesse | 40 | Brochet farci **** |
| | Carpe | +600 vie +1 sagesse | 60 | Carpe Vapeur **** |
| | Bar | +500 vie +1 sagesse | 70 | Bar grillé **** |
| | Perche | +1000 vie +1 sagesse | 100 | Perche sautée **** |
Chance | | Fleur | Effet | Limite | Recette |
| | Perce-Neige | +551 à 650 en vie Rend 751 à 1 500 d'énergie +1 chance | 100 | Potion Étoilée |