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 La forgemagie et les runes

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AuteurMessage
Nil
Admin
Nil


Messages : 26
Date d'inscription : 25/08/2012
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La forgemagie et les runes Empty
MessageSujet: La forgemagie et les runes   La forgemagie et les runes Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:19

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Les bases générales :

Se spécialiser dans la magie implique avoir une grande connaissance de votre métier de forgeur, sculpteur, cordonnier, tailleur ou bijoutier. Vous devrez avant tout avoir atteint le niveau 65 dans votre métier pour pouvoir accéder à la spécialisation associée.

Chaque joueur peut posséder 3 spécialisations au maximum en plus de ses 3 métiers.
Il est possible de conserver une spécialisation après avoir oublié le métier de base associé.

Le métier s'apprend auprès de Hel Munster en [-5, -12]

Vocabulaire courant :

Poids et puissance d'une rune : Toute rune possède une puissance et un poids qui lui est propre. La puissance est la caractéristique brute qui sera ajoutée à l'objet. Le poids est une donnée non visible influençant sur les probabilités de réussite d'une tentative de forgemagie.

Les trois résultats possibles suite à une tentative de magie :

Succès Critique : Le bonus a été ajouté à l'objet, et aucune perte de bonus ne fut subie ailleurs.

Succès Neutre : Le bonus a été ajouté à l'objet et un ou plusieurs autres bonus ont subi une perte, perte ayant généralement un poids égal au bonus qui a été ajouté. Il est aussi possible que le bonus ne soit pas ajouté, et qu'aucune perte ne soit à déplorer.

Échec Critique : Le bonus n'a pas été ajouté à l'arme, et un ou plusieurs autres bonus ont subi une perte, perte ayant généralement un poids égal au bonus qui a voulu être ajouté.

Overmax : L'overmax est le fait de faire dépasser le maximum d'une caractéristique d'un objet.

FM exotique : La FM exotique est l'ajout d'une caractéristique qui, normalement, ne se trouve pas sur l'objet (par exemple ajout d'un pa ou pm etc...)

La notion du reliquat : En cas de Succès Neutre ou Échec Critique, il se peut qu'une rune de petit poids fasse sauter une rune de gros poids. Dans ce cas, le puit invisible créé sera d'environ Poids de la grosse rune - Poids de la petite rune posée, et ce puit absorbera les pertes ultérieures qui suivront les prochains Succès Neutre ou Échec Critique, afin ramener la « perte » à 0.
Exemple de puit optimal :
La fusion d'une rune vi ( poids 1 ) retire un PA ( poids 100 ) : -1 +100 = +99
Le puit aura un poids de 99. Toutes les runes dont la fusion se solde par un succès neutre ou un échec critique ne feront perdre aucun bonus à concurence d'un poids de 99.


Les différentes runes :

Les runes élémentaires :

Caractéristique Rune Puissance Poids
Vitalité [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Rune Vi + 3 1
Rune Pa Vi + 10 3,3
Rune Ra Vi + 30 10
Sagesse Rune Sa + 1 3
Rune Pa Sa + 3 9
Rune Ra Sa + 10 30
Agilité Rune Age + 1 1
Rune Pa Age + 3 3
Rune Ra Age + 10 10
Force Rune Fo + 1 1
Rune Pa Fo + 3 3
Rune Ra Fo + 10 10
Chance Rune Cha + 1 1
Rune Pa Cha + 3 3
Rune Ra Cha + 10 10
Intelligence Rune Ine + 1 1
Rune Pa Ine + 3 3
Rune Ra Ine + 10 10

Les résistances :

Caractéristique Rune Puissance Poids
Résistance fixe [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Rune Ré Terre + 1 4
Rune Ré Neutre + 1 4
Rune Ré feu + 1 4
Rune Ré eau + 1 4
Rune Ré Air + 1 4
Rune Ré Pou + 1 résist poussée10
Rune Pa Ré Pou + 3 résist poussée
Rune Ré Cri + 1 résist critique10
Rune Pa Ré cri + 3 résist critique
Rune Ré Pa + 1 esquive Pa 7
Rune Pa Ré Pa +3 esquive Pa
Rune Ré Pme + 1 esquive Pm7

Rune Pa Ré Pme +3 esquive Pm
Résistance en % [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Rune Ré Per Terre + 1 % 5
Rune Ré Per Neutre + 1 % 5
Rune Ré Per Feu + 1 % 5
Rune Ré Per Eau + 1 % 5
Rune Ré Per Air + 1 % 5


Les dommages :

Caractéristique Rune Puissance Poids
Dommage [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Rune Do + 1 20
Rune Do neutre + 1 5
Rune Pa Do Neutre + 3
Rune Do Terre + 1 5
Rune Pa Do Terre + 3
Rune Do Feu + 1 5
Rune Pa Do Feu + 3
Rune Do Air + 1 5
Rune Pa Do Air + 3
Rune Do Eau + 1 5
Rune Pa Do Eau + 3
Rune Do Pou + 1 10
Rune Pa Do Pou + 3
% Dommage Rune Do Per + 1 % 2
Rune Pa Do Per + 3 % 6
Rune Ra Do Per + 10 % 20
Renvoi de dommage Rune Do Ren + 1 30
Dommage aux pièges Rune Pi + 1 15
Rune Pa Pi + 3 45
Rune Ra Pi Per + 10
% Dommage aux pièges Rune Pi Per + 1 % 2
Rune Pa Pi Per + 3 % 6
Rune Ra Pi Per + 10 % 20

Les diverses :

Caractéristique Rune Puissance Poids
Initiative [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Rune Ini + 10 1
Rune Pa Ini + 30 3
Rune Ra Ini + 100 10
Pods Rune Pod + 10 4
Rune Pa Pod + 30 7,5
Rune Ra Pod + 100 25
Retrait de PA Rune Ret Pa + 1 7
Retrait de PM Rune Ret Pm + 1 7
Tacle Rune Tac + 1 4
Fuite Rune Fui + 1 4
Soin Rune So + 1 20
Créature invocable rune Invo + 1 30
Coup critique Rune Cri + 1 30
Portée Rune Po + 1 50
PM Rune Ga Pme + 1 90
PA Rune Ga Pa + 1 100
Chasse Rune de chasse 5
Signature Rune de signature d'un fm
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