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 Le guide de l'éleveur

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AuteurMessage
Nil
Admin
Nil


Messages : 26
Date d'inscription : 25/08/2012
Localisation : Kuri

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MessageSujet: Le guide de l'éleveur   Le guide de l'éleveur Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:43

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Les bases générales :

Les enclos :

Vous avez 2 choix possibles.

Les enclos publics sont accessibles à Bonta et à Brakmar. Chaque enclos permet d'utiliser un type d'objet d'élevage pour faire évoluer la dd dans le sens souhaité. Vous pouvez mettre 5 dd dans l'enclos.

Les enclos privés peuvent être uniquement achetés par le meneur ou la meneuse. La guilde peut acheter un enclos supplémentaire tous les 10 niveaux et seulement si elle date de plus de 2 mois.
Dans les enclos privés, c'est vous qui choisissez le type d'objet à mettre pour les besoins de votre dd. Vous pouvez contrôler plusieurs dd à la fois (nombre limité en dd et objets d'élevage à la place disponible dans l'enclos acheté bien entendu)

Certaines émotes permettent de déplacer votre dd dans l'enclos :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] signe de la main attire d'une case
applaudir attire de 3 cases
bisou attire de 4 cases
se mettre en colère recule d'une case
vent de panique recule de 2 ou 3 cases
montrer son arme recule de 4 cases

Pour rendre une dragodinde montable, elle doit être mature (barre maturité à 100 %) et avoir un minimum de 20 en énergie pour pouvoir être utilisée. Les dd sauvages ne peuvent pas être montées.

Pour rendre une dragodinde féconde,elle doit être mature (barre maturité à 100 %), avoir les barres d'amour et d'endurance à 7 500 minimum et enfin qu'elle soit au niveau 5 minimum également.
Il vous faut donc utiliser les différents objets d'élevage pour équilibrer et monter les différentes caractéristiques souhaitées.

L'influence du sexe :

En effet les femelles ont un bonus en sérénité (lorsqu'elles travaillent en enclos la barre augmente légèrement vers la droite, côté coeur)
Au contraire, les mâles ont un bonus en agressivité(lorsqu'ils travaillent en enclos la barre redescend légèrement vers la gauche, côté éclair)
D'où l'importance de la barre d'état au moment d'utiliser les objets en enclos. (Par exemple, une femelle avec seulement + 1 en sérénité pourra directement utiliser des dragofesses pour augmenter l'amour, mais pour un mâle il faudra en premier lieu utiliser des carresseurs pour avoir + de marge sinon vu qu'il gagne à chaque fois en agressivité, si vous le mettez à + 1 en sérénité avec des dragofesses, il va vite se retrouver bloqué et ne plus travailler.)

L'influence de la fatigue :

Les dd travaillent 3 fois plus en « état fatigué » mais quand la barre est au maximum (240) elles ne travaillent plus. La fatigue s'efface progressivement en mettant votre dd en étable ou en enclos (elle perd 10 de fatigue par heure).


Connaître sa dragodinde :


Les jets d'une dragodinde sont variables.
Différentes jauges et une barre d'état/humeur permettent de gérer son évolution.
Mais comment ça fonctionne ?

Commencons donc par comprendre la fiche d'une monture :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] La barre d'énergie :

Plus cette barre est élevée, plus le joueur peut utiliser et se déplacer avec sa monture. Pour augmenter cette barre, il suffit de nourrir sa monture (soit dans un enclos avec des mangeoires, soit en lui donnant directement avec du poisson à manger)

La barre d'expérience :

Barre peu utile pour l'éleveur (seulement utilisée pour suivre l'xp de votre monture si vous souhaitez la monter de niveau 100 )

La barre de fatigue :

Plus votre dd travaille, plus elle se fatigue. Les dd travaillent 3 fois plus en « état fatigué » mais quand la barre est au maximum (240/240) elles ne travaillent plus ! La fatigue s'efface progressivement en mettant votre dd en étable ou en enclos (elle perd 10 de fatigue par heure)

Le nombre de reproduction :

Il est limité à 20 pour une dd non sauvage. Passé ce chiffre votre monture devient stérile et ne peut plus se reproduire.
Pour les dd sauvages capturées, le nombre d'accouplement est limité à 1. En effet une fois, l'accouplement effectué, le mâle retrouve directement sa liberté et la femelle s'évade après avoir donné son bébé en enclos.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] La barre d'amour :

Elle augmente quand la dragodinde travaille avec des dragofesses, il faut que son humeur soit positive/sereine (entre 0 et +10 000). Il faut au minimum 7 500 en amour pour rendre votre dd féconde.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] La barre de maturité : :

Cette jauge doit être au maximum pour monter votre dd. La maturité se gagne quand la dd travaille dans un enclos contenant des abreuvoirs. Son humeur doit être équilibrée/stable (entre -2'000 et +2'000).

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] La barre d'endurance :

Elle augmente quand la dd travaille avec des foudroyeurs, il faut que son humeur soit négative/agressive (entre -10 000 et 0). Il faut 7 500 en endurance pour rendre votre dd féconde.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] La barre d'état/d'humeur :

C'est la barre la plus importante de votre dd. Son humeur évolue entre agressive, équilbrée et sereine (entre des valeurs de – 10 000 et + 10 000 ) et en fonction de quel côté elle se situe, vous pouvez augmenter soit l'endurance, soit la maturité, soit l'amour. ( agressivité = endurance / équilibre = maturité / sérénité = amour)

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